Windows 10 et la gestion de l’ultra HD 4K

Le système d’exploitation Windows 10 est actuellement en pleine évolution. Windows 10 peut gérer la fonction ultra HD 4K qui est une fonctionnalité très avancée dans la technologie. L’ultra HD 4K est un support ou une télévision haute définition dont la résolution peut atteindre les 8 millions de pixel. Ultra HD 4K fonctionne très bien avec le système  d’exploitation Windows 10 et jusqu’à présent aucun dysfonctionnement n’est à signaler. Avec ultra HD4K, on peut voir les moindres détails sur l’écran. La télévision ultra HD 4K est la dernière génération en matière de télévision et supporte les fonctionnalités. L’ultra HD 4K est une technologie très performante, une révolution audiovisuelle conçue pour être utilisée avec des systèmes plus adéquats et à jour.  

Comment l’ultra HD 4K est-il géré par Windows 10 ?

ultra-hd-4k.jpg

Actuellement, presque les ordinateurs performants peuvent supporter les ultra HD 4K. Avec l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de Windows, le système d’exploitation calibre automatiquement les codecs par rapport à l’écran ultra HD 4K. Les fonctionnalités sont prises en charge automatiquement par Windows 10 et ce dernier gère de façon optimale les programmes associés avec l’écran ultra HD 4K. Chaque appareil doté de la technologie ultra HD 4K possède sa spécificité.

Quels problèmes cela entraîne-t-il sur certaines applications ?

Certaines applications ne fonctionnent pas correctement avec l’ultra HD 4K malgré la gestion de Windows 10. Du fait, le système peut rencontrer des bugs, certains logiciels ne sont pas adaptés aux fonctions de Windows 10, ce qui entrainera un dysfonctionnement partiel du système, ce qui entraine une mauvaise performance vidéo par exemple. Un autre problème est que certains appareils ne soient pas pris en charge par l’ultra HD 4K et bloquent certaines fonctions du système. Avant que Windows laisse gérer ultra HD 4K, il faut lire sur les fiches techniques de l’appareil et vérifier toute compatibilité des systèmes en général.